MacBook Air M2 13,6" (2023)

Cela faisait un moment que je n'avais pas mis à jour mon blog 🙄

On commence avec ce MacBook Air M2 13,6", reçu début août, en configuration 16 Go/SSD 512 Go/bleu nuit.😉

https://www.apple.com/fr/macbook-air-13-and-15-m2/specs/

 

J'attendais avec impatience, le retour du chargeur MagSafe 3 avec connexion magnétique, sur ces nouveaux modèles M2.

Quelques accessoires, achetés en amont : une coque de chez Spigen, une petite housse de transport, un chargeur MagSafe de 67W, plus rapide que celui fournit d'origine (permet une recharge complète en 30 mn env.), un SSD externe 1 To de chez Sabrent, une souris Logitech Pabble.


Il n'y a pas à dire, ces nouveaux MB sont vraiment beaux, le bleu nuit est magnifique. La finition est toujours impeccable, c'est du solide, on sent que ce sont des machines faites pour durer.

Le MB connecté sur mon écran LG 34"2K avec une station d'accueil AUKEY (usb-c 8 en 1).

Cela marche réellement très bien.
Ces nouvelles puces ARM Mx encaissent, sans broncher, plusieurs tâches assez gourmandes avec une grande fluidité, on sent qu'elles ont de la puissance en réserve. ;-)

 

Avec ici, la TV sur l'écran externe, tout en lançant iMovie + mise à jour. 

Impressionnant.

L'écran du MB de 13,6 pouces a une résolution de 2K (2 560 x 1 664 pixels à 224 pixels par pouce, comme mon écran LG), avec une très bonne luminosité de 500 nits.
 

Avec Graphic Converter 12, la qualité de rendu d'image est vraiment très bonne. 
 
 La manipulation de fichiers sonore avec Onceaudio, est d'une fluidité exemplaire.
De même qu'avec le montage vidéo sur iMovie, les traitements sont quasi instantanés, avec très peu de latence. Le système audio à quatre haut-parleurs intégré, est également de très bonne qualité.

 J'ai également réinstallé mon logiciel de mixage Rekordbox, pour mixer avec ma DDJ Pioneer ;-)

Le MB Air M2, bien protégé avec sa coque Spigen, qui offre également un très bon grip.

Le chargeur MagSafe 3 de 67W, avec une Logitech MX Anywhere 3S (plus complète que la Pebble).

Les plus de ce MBA M2: processeur Apple Silicon M2 réellement performant, couplé à une très bonne partie graphique, écran 2K au top, autonomie excellente, bonne qualité sonore délivrée par les 4 HP intégrés, qualité de fabrication de l'ensemble, Mac OS (SONOMA 14.2.1), performant.

Les moins : aucun pour l'instant ;-)

Au final, vraiment extrêmement satisfait de ce MB Air M2, qui vient compléter mon iMac 27" 5K (de 2019).



Commentaires