Nouveau kit son 2.1 THX: LOGITECH Z623 (200 Wtts/400 Wts en crête) ^^



Après 11 années de bons et loyaux services (acheté en 2008), le caisson de basses de mon kit son (2.1 THX 100 Wtts ALTEC LANSING MX5021), commençait à rendre l'âme. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, car les basses étaient assez bien compensées par les deux satellites (via les médiums)...
Du coup, obligé de réagir rapidement, avant que le caisson ne lâche complètement.
J'ai donc commandé ce kit son 2.1 THX, Z623 LOGITECH, en test depuis mercredi dernier ^^

Site constructeur:

Caractéristiques techniques LOGITECH Z623 THX

Puissance totale (watts): 200 W RMS (400W en crête)
Caisson de basses: 130 W
Haut-parleurs satellites: 2 x 35 W
Entrée 3,5 mm: 2
Entrée RCA: 1
Prise casque: 1
Commandes: Commandes de mises sous/hors tension, de volume et des basses sur le haut-parleur droit
Certification THX



Installation en moins de 5 mn, les deux satellites d'un format assez compact, se logent assez facilement sous l'écran LG de 34" ^^

Le caisson de basses est un peu plus compact (et moins haut) que l'ancien.
Il en impose quand même, posé sur son tapis de mousse acoustique (pour réduire les vibrations).

On passe aux choses sérieuses, avec le réglage de l'égaliseur de la carte son THX du PC et une petite heure de rodage (à volume soutenu), afin d'optimiser la réponse du caisson de basses et des deux satellites (abritant les tweeters et médiums) ;-)

Premier test avec le lecteur DVD/Blue Ray, punaise la claque ! 😀

Je perds un peu dans les médiums (les satellites de l'ancien kit son avaient un double médium, contre un seul par satellite pour les Logitech), mais la qualité acoustique est vraiment au top. Au niveau puissance, je passe de 100 à 200 Wtts. On peut dire que cela envoi du lourd ce nouveau kit THX, avec une bonne réserve de puissance (en cas de besoin)... ;-)^^

Test des applications en streaming de la Nvidia Shield TV
Sur Molotov TV, son vraiment nickel !

Sur Amazon Prime Vidéo, tout pareil, ça envoi du lourd pour les films et séries !

 Sur YouTube (ci-dessus) et IPTV Extrême (ci-dessous), là aussi le son est excellent.


 Le kit son exprime pleinement tout son potentiel relié à la carte son Sound Blaster du PC, également certifiée THX, là cela envoi vraiment du très très lourd.


Très satisfait de ce nouveau kit son, à la hauteurs de mes attentes.
Trouvé sur le net, à un prix bien inférieur au prix officiel, ce kit son THX signé LOGITECH s'avère une très bonne affaire et m'a permis de changer rapidement l'ancien.

En espérant qu'il me durera aussi longtemps que les Altec Lansig ^^

Wait & See...

Commentaires