Test des fonctions sportives de l'AmazFit Stratos ;-)





Voilà presque un an que j'avais cette montre et je n'avais pas encore pris le temps d'en tester les fonctions sportives...

















Ces derniers mois, au grès d'une mise à jour, je l'avais juste passé de l'Anglais en Français, au  niveau de l'interface de la montre.
















Profitant d'une petite semaine de vacances, j'en ai donc profité pour tester le mode tracking "Marche", à l'occasion de belles randonnées.





















Au-delà de son autonomie (d'environ une semaine), de son étanchéité à 50 m, c'est l'enregistrement de l'activité sportive et de l'activation du GPS intégré à la montre, que je voulais un peu tester.








Le GPS intégré, se déclenche automatiquement dès le choix de l'activité validé sur la montre et c'est plutôt assez précis et assez fun de voir la parcourt effectué. L'autre avantage, est que le GPS se coupe tout seul et qu'il consomme beaucoup moins que celui d'un smartphone.

Jusqu'à présent j'utilisais l'application "Sports Tracker" sur le smartphone, pour à peu près le même résultat (au niveau collecte de données sur l'activité pratiquée).











Les fonctions de tracking de la montre, son GPS intégré (particulièrement économe), avec l'application AmazFit Watch, sur laquelle je visionne ensuite le résultat de l'activité pratiquée,  est donc un excellent compromis.











L'application est plutôt assez complète et n'a vraiment rien à envier à d'autres solutions similaires.














Avec une multitude de détails... (au delà des classiques calories dépensées, de la distance parcourue)...











Le temps au kilomètre, la vitesse, etc....








Plusieurs graphes (vitesse, FC, cadence)...

























Vraiment très satisfait des fonctions de cette AmazFit Statos, vraiment ultra complètes ;-)

Commentaires