Ecouteurs intra-auriculaires true wirelesss SONY WF-1000MX3

En test depuis début juillet, ces nouveaux intra signés SONY...



Comme d'habitude chez SONY, le packaging est assez simple, mais complet.
Le boîtier de rangement et de charge, les écouteurs, un câble de charge USB/Micro USB et pas moins de 14 embouts en silicone et gomme (de quoi s'adapter confortablement à toutes les formes d'oreilles) pour un confort de maintien et une qualité acoustique impeccable.
Le boîtier de rangement et de charge (avec fixation magnétique des oreillettes) est vraiment très sympa, il permet 4 charges supplémentaires, par rapport au 6,5 heures d'utilisation sur chaque écouteur. Cela permet de les avoir en permanence chargés à 100% à chaque sortie du boîtier (vraiment très pratique).
Niveau encombrement, par rapport à un casque HiFi standard comme le SONY mrd-1a m2 + ampli bluetooth dédié, il n'y a pas photo.
C'est bien sur un peu moins puissant, mais pas de beaucoup.
Assez impressionnant quand même la qualité sonore et la puissance produit par ces intra true wireless. C'est vraiment ce que j'ai testé de mieux dans ce format (la concurrence est loin derrière)...
L'application SONY Headphones Connect (Android/iOS) est plutôt bien pensée et très complète.
Elle permet de mettre à jour le micro-programme interne des intra (firmware) pour l'ajout de fonctions supplémentaires,
d'activer l'amélioration du son DSEE HX
de régler l'égaliseur, de paramétrer les fonctions tactiles sur chaque écouteur
et pas mal d'autres choses.
J'étais quand même assez septique au début, sur le fait de pouvoir loger dans un format aussi réduit que des intra de type True Wireless, les composants acoustiques nécessaires à une qualité HiFi, en plus des batteries, des émetteurs-récepteurs bluetooth, SONY remporte haut la main, cette prouesse.

Étonnant (sans doute pour une question d'autonomie, qui est très bonne) SONY n'utilise pas de codec High Rés pour ces WF-1000MX3, comme le AptX, AptX HD ou le LDAC (le meilleur du moment, sorti par SONY) mais des codecs standards comme le SBC et le AAC.
Heureusement le signal est retraité par une puce DSEE HX et donne un résultat assez bluffant assez proche d'un rendu High Rés.  

Très satisfait de cet achat.





Maj. au 30/09/2020:

Une deuxième paire en blanc...


Pour mon deuxième smartphone ^^









Toujours très satisfait de la qualité de ces intra true wireless ;-)

Commentaires