Akai Professional MPK Mini MkIII

 Reçu fin avril, ce dernier AKAI MPK Mini MkIII, en version Black Edition.

Il remplace mon ancien mini clavier M-AUDIO Keystation Mini32 MK, revendu sur le net (https://lepetitcoindecherokee44.blogspot.com/2019/08/test-de-garageband-1032-avec-clavier-m.html)

Et vient compléter mon MPC Studio (https://lepetitcoindecherokee44.blogspot.com/2018/12/akai-pro-mpc-studio-black-edition.html)

 

Packaging assez classique: le MPK Mini Mk3, un câble de connexion USB, stater guide et licences.

 

 MPK Mini assez compact et complet.
Je lui ai rajouté une petite house de rangement et de transport.


Le MPK Mini Mk3 est livré avec un pack de logiciels et de banques de sons assez conséquent, mais surtout avec une version allégée (un peu plus abordable pour un néophyte) du logiciel de M.A.O d'AKAI MPC: MPC Beats
Avec pas mal de tutos disponibles sur le net
 
 
J'aurai encore pas mal d'heures à m’entraîner, avant de bien maîtriser les possibilités de cette nouvelle version et de repasser ensuite à la version standard de MPC.

J'en ai également profité pour mettre à jour mon Mac. Après avoir fais l'impasse sur Mac OS Catalina, je l'ai migré de Mac OS Mojave à Mac OS Big Sur (11.3.1)

Afin de bénéficier de la dernière version du logiciel de M.A.O. d'Apple, GarageBand, en version 10.4.3

Et de récupérer les dernières banques de sons disponibles pour GarageBand, ce qui me permettra de m'amuser plus rapidement qu'avec MPC ou MPC Beat. 

GarageBand étant beaucoup plus intuitif et simple à utiliser pour un néophyte (que je suis encore un peu, faute de temps à m'y consacrer)...😏

Assez satisfait ce dernier achat 😉



Commentaires