En test depuis début décembre, ce récepteur radio numérique connecté de chez MAJORITY,
le modèle Homerton. (https://www.majority.co.uk/fr/music-systems/homerton/)
Il remplace un autre produit de la marque que j'avais déjà, un radio réveil FM/DAB+/BT stéréo, le "Fullbourn II".
Ce Homerton est un véritable concentré de technologie:
Radios internet (26000 environ)/DAB/DAB+/FM (mémorisable: 250 stations Internet / 99 stations DAB et FM), Lecteur CD Slot In (CD audio/MP3), Bluetooth, UPNP (lecture en partage réseau), Entrée Aux-In, Port USB (lecture MP3), WiFi, Ecran couleur, Double alarme, Caisson en bois, Système audio CAMBRIDGE, Différents modes préréglés d'égalisation, Réglages Graves/Aigüs, Télécommande multifonctions ou application AirMusic Control (depuis smartphone/tablette), Garantie de 3 ans (enregistrement sur le site du constructeur Britannique).
Ce Homerton a rapidement trouvé sa place dans la chambre.
Au premier démarrage le Homerton mouline un peu, il recherche une mise à jour du microprogramme (firmware) et par défaut il effectue un balayage de tous les réseaux WiFi disponibles aux alentours. Heureusement on peut facilement désactiver cette fonction et lui affecter une adresse IP fixe (nattée via son adresse Mac), ce qui accélère la reconnexion en WiFi à chaque sortie de veille.Une fois connecté, on peut afficher la météo sur l'écran de veille, assez sympa mais pas indispensable.
La classique FM, le tuner est plutôt de bonne qualité.
La DAB/DAB+, la sensibilité et la qualité est là aussi, assez bonne. On commence à ressentir la qualité acoustique "Cambridge audio" du Homerton, ça envoi du lourd 👍
Le Centre multimédia, qui permet de lire les MP3 sur le port USB (via une clef USB)...
Également de lire des médias en réseau, via le protocole UPnP.
Ici, de la musique stockée sur ma Freebox POP Serveur, c'est vraiment assez cool et permet de partager de la musique sur plusieurs appareils.
L'affichage de la lecture d'un fichier de musique sur CD/UPnP/USB est identique.
Et ensuite, depuis le site MediaU, on peut faire tranquillement sa recherche, se faire des dossiers avec des playlists de radios préférées.
J'ai donc commencé à me faire des dossiers, avec les meilleurs radios Françaises, Allemandes (Berlin, Hambourg), Anglaises (Londres), Espagnoles (Madrid, Ibiza, Maillorque), US (Boston, Detroit, New York), pas encore terminé pour la partie US, vue le nombre de radios à écouter, ça prend un peu de temps ;-)
Un fois les sélections enregistrées sur le site MediaU, il suffit de démarrer le Homerton et d'aller dans la section My MediaU et là, la magie opère, on retrouve l'ensemble des radios.
On retrouve les stations favorites, directement mémorisées sur l'appareil...
Et ensuite, l'ensemble des répertoires FR/DE/ES/UK/USA avec les radios associées.
Et là, c'est parti pour le mode découverte, avec l'écoute d'une très bonne radio de Brooklyn
Une radio de Londres
Une radio sur la Costa Del Mar
Une radio à Ibiza
Une autre à Ibiza
Une station à Hambourg
Environ 70/80 radios internet mémorisées pour l'instant, ça change clairement la manière d'écouter la radio, en passant du local au mondial ;-)
Au final, très satisfait de ce MAJORITY Homerton, ultra complet, avec de nombreuses sources audio, une très bonne qualité acoustique et une bonne puissance (via son système audio Cambridge).
Le tout avec une garantie de 3 ans. 👍
Commentaires
Enregistrer un commentaire