Accessoires pour le Mac

Après avoir revendu quelques bricoles sur le net (HUAWEI Mate 20 Pro et AKAI Pro MPC Studio Black), j'en profite pour améliorer le coin Mac.

◉ Un nouveau support tablette KENSINGTON (pour l'iMac 27 pouces):

https://www.kensington.com/fr-fr/p/produits/ergonomie/supports-%C3%A9cran-et-rehausseurs-pour-portables/support-%C3%A9cran-extra-large-de-kensington/

Un peu plus large que l'ancien, mais surtout cela rehausse l'écran du Mac de 9 à 12 cm, cela n'a l'air de rien, mais le confort visuel de travail s'en trouve nettement amélioré.

L'ancien support tablette a retrouvé une place du côté du tuner numérique TechniSat.




◉ Une nouvelle souris de la gamme MX Master LOGITECH, en test depuis quelques jours, avec une MX Master 3S for Mac.



https://www.logitech.com/fr-fr/products/mice/mx-master-3s-mac-bluetooth-mouse.910-006572.html

La première MX Révolution m'avait fait 10 années de bons et loyaux services avant de lâcher (clic gauche), la deuxième MX Master 2S achetée en 2019, beaucoup moins (gros soucis de déconnexion en sortie de veille sous Mac OS, j'avais repris provisoirement une LOGITECH filaire).

En charge via son câble USB-C connecté au Mac

Avec cette nouvelle MX Master 3S for Mac, je retrouve enfin la qualité et la précision LOGITECH, avec une flopée d'options assignables aux différents boutons programmables.

Des réglages hyper précis










Une sensibilité du capteur réglable jusqu'à 8000 Dpi.








 

Un nombre impressionnant de fonctions assignables aux différents boutons de la souris.



 

 

 

 

 

Une connexion multi-points (permettant de switcher entre plusieurs ordinateurs ou tablettes).

 

 

 

 

 

 

◉ Et pour finir, un écran pivot 22 pouces de chez IIYAMA, le ProLite XUB2294HSU-W1

(comme écran secondaire)

https://iiyama.com/be_fr/produits/prolite-xub2294hsu-w1/

Les bords d'écran ultra fins, relativement compact, dalle VA FHD en 83 Hz, entrées VGA/HDMI/DisplayPort, pied réglable gauche/droite et en hauteur , avec fonction PIVOT.
L'écran est vraiment très complet, Avec une belle qualité d'image et facile à ranger.


Connectiques et câbles livrés avec l'écran assez complets.
 

 Ajout d'un câble USB-C-HDMI blindé et tressé de chez UGREEN pour une bonne connexion au Mac.
 


Assez complet au niveau des réglages.
Facile à calibrer, quelques minutes suffisent.
 
Bien reconnu par Mac OS (Monterey) comme écran secondaire.

Réglage de la résolution, du rafraîchissement, mais surtout de la fonction pivot.
 
Très pratique pour lire un manuel en PDF ou similaire, en mode portrait.
  

 Belle qualité d'image (en mode horizontale ou en mode portrait).

Pour lire les news tech et regarder en même temps mes émissions préférées, plus besoin de devoir me retourner vers mon écran LG (côté PC) ou lorsque j'utilise un logiciel en mode plein écran sur le Mac et que j'ai besoin simultanément de lire la documentation sur un autre écran.

Lorsque je ne sert pas de l'écran et que j'ai besoin de place, il suffit juste de le mettre en position pivot et de l'abaisser au maximum, c'est vraiment nickel.

Très satisfait de ce IIYAMA pivot (acheté en promo), d'un très bon rapport qualité/prix et super pratique à utiliser.


 
 


 

Commentaires